De plus en plus de gens se familiarisent avec le pouvoir des psychédéliques et comment ils pourraient être utilisés à des fins thérapeutiques et curatives qui vont bien au-delà de tout médicament approuvé par la FDA sur le marché aujourd’hui.
Bien sûr, de nombreuses recherches demandent encore à être explorées sur le sujet, mais plusieurs femmes accomplies et crédibles dans le domaine ont déjà fait des découvertes étonnantes sur les psychédéliques et sur la façon dont ils pourraient avoir un effet transformateur sur les gens partout sur la planète.
11 contributeurs féminins notables dans le monde des psychédéliques
Toute personne familière avec l’industrie du cannabis est bien consciente que si la plante profite aux personnes de tous âges, sexes et origines, elle a un effet particulièrement curatif sur le corps des femmes – et les psychédéliques ne sont pas différents.
Les femmes du monde entier utilisent ces substances transformatrices depuis des siècles pour aider à la santé reproductive, aux douleurs menstruelles, à la libération des traumatismes et au bien-être général.
En conséquence, de nombreuses femmes ont consacré leurs expériences et leur expertise à la communauté de recherche sur les psychédéliques, dans l’espoir de faire progresser la thérapie psychédélique et d’amener le monde vers un lieu d’acceptation et de compréhension.
Cette liste met en évidence 11 des femmes les plus remarquables du monde des psychédéliques, et comment leurs contributions ont un effet positif sur la façon dont l’industrie est perçue.
A 90 ans, l’auteur américain Anne Shulgin est connue comme la “matriarche du mouvement psychédélique”.
Shulgin a fourni aux patients une thérapie centrée sur les psychédéliques au milieu des années 1980 et 1990, en utilisant une combinaison de techniques de thérapie jungienne et de doses réfléchies de MDMA.
Shulgin a travaillé aux côtés de son défunt mari, le chimiste bien connu Alexander “Sasha” Shulgin, écrivant ensemble deux livres détaillant leurs expériences avec les psychédéliques : PIHKAL : Une histoire d’amour chimique et TIHKAL : La Suite.
Les classiques cultes ont généré d’innombrables groupes de discussion au fil des ans, que les Shulgins ont dirigés ensemble pendant des décennies. Sasha est décédée en 2014, mais Shulgin continue d’écrire et de donner des conférences en leur nom.
Natalie Lyla Ginsberg, MSWest responsable de l’impact mondial à l’Association multidisciplinaire d’études psychédéliques (PLANS), une organisation faisant pression pour la recherche sur les psychédéliques et les changements de politique nationale en matière de drogue.
Ginsberg se consacre à faire passer le mot sur la recherche et le développement psychédéliques, poussant le besoin d’une politique réformée en matière de drogue au premier plan du changement social.
L’avocate psychédélique a commencé sa carrière en tant que travailleuse sociale dans les quartiers à faible revenu de New York, où elle a été témoin des échecs systémiques alimentés par la guerre contre la drogue qui retiennent les gens dans tout le pays.
Avant de rejoindre MAPS, Ginsberg a travaillé avec le Alliance pour la politique des drogues pour défendre inlassablement le cannabis médical avant qu’il ne soit légalisé dans l’État de New York.
Aujourd’hui, elle vise à faire avancer les psychédéliques de la même manière, partageant ses propres expériences avec les substances et les effets puissants qu’elles peuvent avoir sur les personnes dans le besoin.
Amanda Feilding est la comtesse anglaise de Wemyss et March – et elle est également connue sous le nom de “main cachée” derrière la renaissance de la science psychédélique en Europe.
Feilding a commencé à expérimenter le LSD au milieu des années 1960, lors de la première vague de recherches scientifiques sur le mouvement psychédélique. Elle a été émerveillée par son potentiel et a rapidement reconnu les propriétés thérapeutiques du traitement psychédélique.
Elle a commencé à faire des recherches sur les psychédéliques comme une forme de pratique transformatrice, fondant le Fondation Beckley en 1998.
Depuis lors, la Fondation Beckley est devenue une voix déterminante dans l’espace psychédélique, défendant la réforme de la politique mondiale en matière de drogues et davantage de recherche scientifique.
En général, Feilding vise à partager ses expériences avec l’espoir que la société approfondira notre compréhension de la conscience humaine et comment les psychédéliques peuvent vraiment nous aider à le faire.
Akua Ofosuhene est le co-fondateur de Hub et cultureune organisation coopérative africaine et caribéenne de fabricants, designers, artistes et conservateurs dans le domaine du cannabis et des psychédéliques.
Ofosuhene pense que les psychédéliques nous aident à être intentionnels, en particulier en ce qui concerne les divisions racistes qui ont tourmenté nos communautés et nous-mêmes dans le monde entier pendant des siècles.
La créatrice s’est passionnée pour la première fois pour la thérapie psychédélique il y a cinq ans, lorsque son fils était pris en train de vendre de la drogue.
Ofosuhene a déclaré que la culpabilité et la honte qui en résultaient l’avaient tourmentée par la dépression, l’hypertension artérielle et une peur du cancer, ce qui lui avait fait réaliser qu’elle devait faire un changement.
Elle s’est tournée vers la spiritualité africaine et le monde psychédélique, ce qui lui a permis de se débarrasser de sa dépression et de sortir définitivement son fils du monde du trafic de drogue.
Aujourd’hui, Ofosuhene partage ses expériences, rencontrant d’autres parents aux prises avec les effets du toilettage des gangs pour aider à assurer la sécurité et la protection de leurs enfants.
Elle explore également certains problèmes clés dans l’espace psychédélique, comme le besoin de perspectives diverses et avertit l’industrie de ce à quoi s’attendre pour une corporatisation inévitable.
Natalia Martinez est l’une des stars de Petits Saints : Mangez un champignon Parlez à Dieuun documentaire qui suit six hommes et femmes des États-Unis alors qu’ils vivent un ancien rituel psychologique impliquant l’ingestion de psilocybine au Mexique.
Martinez est un chaman Mazatec – alias, une personne considérée comme ayant accès et influence dans le monde spirituel.
Martinez administre régulièrement des nettoyages énergétiques, utilisant le pouvoir des psychédéliques pour aider les patients à faire un examen intérieur et à trouver des réponses à leurs problèmes en eux-mêmes.
Le chaman combine l’influence catholique avec la spiritualité car les participants consomment de grandes quantités de psilocybine. Martinez utilise ensuite une combinaison de thérapie par la parole, de visualisation et de prière pour aider chacun à apaiser ses maux, qu’ils soient physiques, mentaux ou une combinaison.
Dr. Rosalinde Watts est le fondateur du modèle d’intégration psychédélique ACER, décomposant le parcours réussi d’un consommateur en quatre étapes : accepter, connecter, incarner et restaurer.
Le Dr Watts a été le responsable clinique de la recherche révolutionnaire menée sur la psilocybine pour la dépression à collège impérial de Londresoù elle a été un témoin direct du succès d’un traitement à la psilocybine.
Depuis lors, elle a écrit plusieurs articles scientifiques sur le sujet, soulignant les avantages psychologiques des expériences psychédéliques et les effets des changements de vie après un voyage.
Son développement du modèle ACER pousse ses découvertes un peu plus loin, permettant aux consommateurs de vraiment donner un sens à leurs expériences psychédéliques et de bénéficier pleinement des efforts thérapeutiques.
Clara Burtenshaw est l’une des influences les plus révolutionnaires dans l’espace psychédélique d’aujourd’hui. Elle est associée à Neo Kuma Venturesle premier et le plus grand fonds de capital-risque européen axé sur les psychédéliques.
L’organisation est à l’avant-garde de l’autonomisation de l’utilisation des thérapies psychédéliques pour les maladies mentales, en investissant dans ceux qui font la recherche pour mettre ces découvertes en lumière.
Burtenshaw apporte son expertise en finance et en investissement à l’industrie des psychédéliques, encourageant Neo Kuma Ventures à investir dans des perturbateurs du marché qui se consacrent vraiment à apporter un changement global positif.
Alors que le monde se dirige vers une réforme puissante et transformatrice de la façon dont nous percevons les drogues que nous avons été conditionnés à mépriser, le besoin de fonds sera inévitable, et Neo Kuman Ventures garde une longueur d’avance.
Camille Barton est un artiste interdisciplinaire, éducateur et chercheur, examinant le changement systémique à travers le prisme créatif de l’afrofuturisme.
Consultant expérimenté en matière de diversité et de justice sociale, Barton a marié leurs domaines d’expertise en apportant des aspects de diversité et d’équité aux psychédéliques, où ils sont un ardent défenseur de la réforme des politiques en matière de drogue.
Barton a écrit des articles exploratoires et des essais de recherche pour MAPS, où ils sont actuellement membres du conseil consultatif pour s’assurer que la thérapie psychédélique sera accessible aux communautés marginalisées une fois qu’elle sera réglementée.
Leur travail est centré sur la diaspora africaine et la créativité qui en est née, explorant les développements de l’art et de la spiritualité avec le sexisme et le racisme à l’esprit.
Basé à San Francisco et originaire du Brésil, Dr. Bia Labate est une anthropologue queer spécialisée dans la médecine des plantes, la politique des drogues, le ritualisme, le chamanisme et la religion.
Le Dr Labate est actuellement directeur exécutif du Institut Chacruna pour les plantes médicinales psychédéliquesspécialiste de l’éducation publique et de la culture à la MAPS, et membre auxiliaire du corps professoral de la Programme de psychologie Est-Ouest au California Institute of Integral Studies (CIIS)
Elle a également écrit, co-écrit et édité 21 livres, deux revues en édition spéciale et d’innombrables articles évalués par des pairs sur le thème de la thérapie psychédélique et de la réforme des médicaments.
Le Dr Labate est particulièrement intéressé à trouver des voix plus diverses dans la communauté psychédélique : en particulier les personnes queer, les femmes et les personnes non binaires, et les opérateurs BIPOC dans l’espace.
Belinda Eriacho est la fondatrice de Kaalogii LLCune organisation dédiée au partage des enseignements traditionnels et culturels amérindiens sur une grande variété de sujets.
Femme autochtone de lignée Dine’ (Navajo) et Zuni, Eriacho est née et a grandi dans la réserve Dine’ à Window Rock, en Arizona.
Elle est titulaire de diplômes supérieurs en sciences de la santé, en santé publique et au travail et en technologie. Elle est également certifiée en thérapie énergétique intégrée et possède de l’expérience dans le programme de formation en thérapie MDMA de MAPS.
Considéré comme le «porteur de sagesse» de Kaalogii (le mot navajo pour «papillon»), Eriacho vise à donner aux autres les moyens d’utiliser les psychédéliques pour l’introspection et la transformation profonde.
Elle s’adresse également régulièrement à un public mondial, faisant passer le mot sur divers sujets qui ont un impact sur les communautés amérindiennes et sur leur existence aux États-Unis.
Dre Monica Williams est un psychologue clinicien certifié et agréé qui se spécialise dans les thérapies cognitivo-comportementales, y compris les psychédéliques.
Son objectif est d’étendre les pratiques thérapeutiques assistées par les psychédéliques aux minorités et aux personnes de couleur, en veillant à ce qu’elles ne soient pas exclues de l’industrie une fois qu’elle sera légale.
Le Dr Williams a travaillé avec MAPS sur des essais sur le SSPT, en particulier avec le site en ligne de l’organisation exclusivement disponible pour POC.
Sa formation a mis l’accent sur les communautés marginalisées et les traumatismes liés à la race, ce qui permet au Dr Williams d’examiner le monde psychédélique à travers une lentille vraiment inclusive.
Elle est directrice associée du Chacruna Institute for Psychedelic Plant Medicines, travaillant aux côtés du Dr Labate pour faire progresser la communauté.
Le Dr Williams est également directeur clinique du Clinique de bien-être comportemental dans le Connecticut, où elle fournit des consultations et des traitements aux patients de tout le pays.
Elle se spécialise également dans le TOC et les obsessions sexuelles, menant régulièrement des recherches sur les symptômes fréquemment mal diagnostiqués et les crises sexuelles chez les personnes LGBTQ, dont elle est considérée comme l’une des plus grandes expertes au monde.
Besoin d’un peu plus de franchise dans votre vie ? S’inscrire pour que notre newsletter reste informée.
#Women #Contributing #Psychedelics #Research